Avis de décès

Saint-Cyr, Jean

Saint-Cyr, Jean

Montréal 1941 - 2022

À Montréal, le 28 janvier 2022, entouré des siens à son domicile, après une longue maladie est décédé Jean Saint-Cyr. Il était le fils de Cécile Masson et d’Alfred Saint-Cyr, tous deux décédés.

Veuf de Birgitta Larsson, il laisse dans le deuil Louise Mercier, sa compagne des dix dernières années de même qu’une fille, Anika (Vincent Brou), un fils, Nicolas (Isabelle Marjorie Tremblay) et six petits-enfants. Lui survivent également sept frères et sœurs : André (Louise Crépeau), Pierre, Paul, Marie, Hélène (Robert Dionne), Marc (Denise Boucher) et Jacques (Paule Rollet), de même que de nombreux parents et amis.

Après des études en Design Industriel à Syracuse (NY-USA) et à Stockholm (Suède), Jean a fait carrière principalement dans le domaine muséal et dans celui des expositions nationales et internationales. Il fut co-fondateur de la firme Design + Communication Inc. de Montréal. Par la suite, il en assuma la présidence jusqu’à sa retraite.

Au lieu d’envois de fleurs, Jean aurait apprécié des dons à la fondation du Musée McCord pour l’entretien de la collection Notman (690, rue Sherbrooke Ouest, Montréal, Québec H3A 1E9. Tél. : 514-861-6701 poste 1237).

La famille remercie le Docteur Erik Deslandres ainsi que le personnel du CHUM et celui du CLSC de Benny Farm.

Vu les circonstances actuelles, une rencontre de commémoration aura lieu à une date ultérieure. Quiconque voudrait en être avisé devra se référer au site internet du Centre funéraire Côte-des-Neiges.

Le texte suivant a été copié dans votre presse papier: