Avis de décès

Bigras, Maurice

Bigras, Maurice

1929 - 2023

Banquier de carrière, Maurice Bigras était vice-président à la Banque Nationale du Canada lorsqu'il prit sa retraite en 1985.

En 1968, il collabora avec un groupe d'hommes d’affaires pour fonder le Centre de prévention des maladies coronariennes EPIC, affilié par la suite à l’Institut de Cardiologie de Montréal.

En 1973, il siégea pendant trois ans sur le conseil d'administration de la Chambre de commerce du Canada.

Il profita de sa retraite pour écrire deux romans de fiction en plus de pratiquer le bénévolat au sein de plusieurs organismes.

À 87 ans, il décida de s'attaquer à un nouveau défi : écrire sa biographie! À l'aube de ses 90 ans, il distribua avec fierté ce bouquin à ses proches en souhaitant que ceux qu’il aimait puissent mieux le connaître avant son départ.

Sa plus grande fierté? Ses quatre garçons et brus : Michel (Claudette), Christian (Odette), Sylvain (Edith) et Serge (Sophie), ses sept petits-enfants : Sébastien, Sarah Karine, Alexandre, Amélie, Jean-Marie, Kevin et Eve et un arrière-petit-fils Lyam; une belle famille « tricotée serrée »!

Une mention toute spéciale au Centre d’hébergement en soins palliatifs du CHSLD de La Prairie pour tous les bons soins, soutien, écoute et dévouement qu’ils ont démontrés jusqu’à son dernier repos. De vrais anges!

La famille vous accueillera le samedi 16 décembre à 13 h à La Maison Darche, 505, boul. Curé-Poirier Ouest, Longueuil. Une cérémonie aura lieu en chapelle à 16 h.

Au lieu de fleurs, un don à la Fondation Anna-Laberge, en spécifiant le centre d’hébergement en soins palliatifs de La Prairie serait apprécié.

Le texte suivant a été copié dans votre presse papier: